Que vous soyez webmestre ou utilisateur d’un lecteur/ agrégateur d’information, nous mettons à votre disposition plusieurs fils RSS vous permettant de récupérer en temps réel les derniers documents publiés sur ce site.

Faites votre choix dans la colonne de gauche et cliquez sur l’icône.

RSS, késako ?

RSS est un acronyme pour Rich Site Summary ou pour Really Simple Syndication (syndication vraiment simple). Le fichier RSS est appelé également flux RSS, canal RSS ou fil RSS.
RSS est un format dit de "syndication de contenu Internet". La syndication permet d’établir des échanges d’informations (textes, liens, images) entre sites internet, qui sont automatiquement mis à jour. C’est la publication sur son site des liens vers les derniers articles parus sur un autre site. Il s’agit donc d’un puissant moyen de construction collective d’information en réseau.

Il existe typiquement deux façons d’utiliser RSS :

L’utilisation des fils RSS par un particulier pour son information personnelle. Il est alors nécessaire de disposer d’un lecteur/agrégateur RSS (comme Bloglines, FeedShow, Netvibes, Noopod, RSS feed, Syfacil, TekiNews, etc.). Ainsi, l’utilisateur d’un lecteur RSS peut consulter en un seul endroit les dernières actualités de dizaines de sites web, sans avoir à les visiter et sans avoir à communiquer d’informations personnelles.

L’utilisation des fils RSS par un webmestre afin de syndiquer du contenu, c’est-à-dire publier sur son propre site diverses informations émanant d’autres sites.

En savoir plus :

RSS (format), Wikipedia, l’encyclopédie libre.

Syndication, Wikipedia, l’encyclopédie libre.

Agrégateur, Wikipedia, l’encyclopédie libre.

RISAL.info - 9, quai du Commerce 1000 Bruxelles, Belgique | E-mail : info(at)risal.info