Maximilien Arvelaiz

Conseiller àla Présidence du Venezuela.

  • DĂ©stabilisation au Venezuela
    Un peuple défend sa démocratie contre le pouvoir médiatique
    "Basta de mentiras !", "Assez de mensonges !", le cri que lancèrent il y a quelques annĂ©es aux tĂ©lĂ©visions privĂ©es les citoyens mexicains Ă©coeurĂ©s de la dĂ©sinformation contre les zapatistes, vient d’ĂŞtre repris á l’infini par une Caracas qui descend en cette heure et par centaines de milliers, de ses immenses "cerros". La majoritĂ© pauvre de la population vĂ©nĂ©zuĂ©lienne vient de (...)
    9 décembre 2002 | Lire la suite
  • Venezuela : la bataille pour le pĂ©trole est engagĂ©e
    Samedi matin, au lendemain du massacre de la place Altamira qui a fait 5 morts et 17 blesses, Caracas a Ă©tĂ© le théâtre de deux marches. La marche immense organisĂ©e par les cercles bolivariens, qui parcourait le centre et terminait aux abords du Palais de Miraflores, l’autre, celle de l’opposition, se confinant a un parcours dans les quartier riches de la capitale. Samedi matin, au lendemain (...)
    7 décembre 2002 | Lire la suite
  • Venezuela : chronique de morts annoncĂ©s
    Il y a près de deux heures, comme prĂ©vu, ont eu lieu des tirs de "francs-tireurs" non identifiĂ©s contre des opposants qui accompagnent les militaires insurgĂ©s de la Plaza Francia, au coeur du quartier huppĂ© d’Altamira, Ă Caracas. On compterait deux morts et six blessĂ©s. En plein prime time, au moment oĂą Carlos Ortega rĂ©clamait en direct et sur toutes les chaĂ®nes de tĂ©lĂ©vision (...)
    6 décembre 2002 | Lire la suite