Maximilien Arvelaiz

Conseiller à la Présidence du Venezuela.

  • Déstabilisation au Venezuela
    Un peuple défend sa démocratie contre le pouvoir médiatique
    "Basta de mentiras !", "Assez de mensonges !", le cri que lancèrent il y a quelques années aux télévisions privées les citoyens mexicains écoeurés de la désinformation contre les zapatistes, vient d’être repris á l’infini par une Caracas qui descend en cette heure et par centaines de milliers, de ses immenses "cerros". La majorité pauvre de la population vénézuélienne vient de resurgir spontanément, (...)
    9 décembre 2002 | Lire la suite
  • Venezuela : la bataille pour le pétrole est engagée
    Samedi matin, au lendemain du massacre de la place Altamira qui a fait 5 morts et 17 blesses, Caracas a été le théâtre de deux marches. La marche immense organisée par les cercles bolivariens, qui parcourait le centre et terminait aux abords du Palais de Miraflores, l’autre, celle de l’opposition, se confinant a un parcours dans les quartier riches de la capitale. Samedi matin, au lendemain du (...)
    7 décembre 2002 | Lire la suite
  • Venezuela : chronique de morts annoncés
    Il y a près de deux heures, comme prévu, ont eu lieu des tirs de "francs-tireurs" non identifiés contre des opposants qui accompagnent les militaires insurgés de la Plaza Francia, au coeur du quartier huppé d’Altamira, à Caracas. On compterait deux morts et six blessés. En plein prime time, au moment où Carlos Ortega réclamait en direct et sur toutes les chaînes de télévision l’intervention au (...)
    6 décembre 2002 | Lire la suite